Assemblée générale de l’AEF Jura au club-house de Montmorot.

Présents : G.BAUDET JC.CLERC J.LECOINTRE JL.MANSO J.LAMARD P.ANTHONIOZ M.DUCHESNE C.GOLLION D.STEPANOFF N.DEBORD D.TROSSAT B.GIRARD H.BOISSON

Excusés : N.RIVA C.TABERLET S.IMBERT (DTR) C.JAILLET (CTD) L.CORNEBOIS (CTS) P.DUPREZ A.CHARLET E.ANGONIN

Invité : JL.JOUFFROY (AEF nationale)

1 – ouverture de l’AG par Gilles Baudet, Président

G.B. remercie l’Ol. Montmorot pour le prêt de son siège ; souhaite la bienvenue aux présents ; fait part de son émotion : il passera le flambeau en fin de réunion ; annonce la venue de JL. Jouffroy, membre de l’AEF nationale.

2 – Approbation du compte-rendu de l’AG du 30 avril 2016

A l’unanimité.

3 – Compte-rendu d’activités par Jean-Luc Manso, secrétaire

JLM demande aux présents de se rapporter aux 5 derniers numéros d’Amicalement Foot, qui retracent les activités des 40 années passées de l’AEF du Jura (1981-2021) ; indique qu’ils ont été imprimés par Benoît Angonin (IMC, à Besançon), un parent d’Emmanuel Angonin, en 100 exemplaires : ce qui laissera un nombre important d’exemplaires aux cadres techniques, qu’ils pourront distribuer dans les formations d’éducateurs, en présentant l’AEF.

4 – Bilan financier par Jean-Luc Manso, trésorier

Côté recettes, les cotisations et quelques publicités. Côté dépenses, les cotisations à l’AEF nationale, au GEF et à l’AEF régionale ; la réunion de bureau à Mouchard ; les bulletins Amicalement Foot (n°34 à 37) ; les frais postaux ; les sweats du 40e anniversaire. Solde négatif : – 1470,68 €.

Les CR d’activités et financier sont approuvés à l’unanimité.

5 – Les prévisions d’activités 2021-2022

L’AEF du Jura participera à l’AG de l’AEF nationale le 13 novembre, au Château d’Artigny, à Montbazon (Indre-et-Loire) ; elle sera représentée par JC.CLERC, J.LAMARD et JL.MANSO ; le déplacement se fera avec le minibus du District, ce qui permettra de co-voiturer avec les représentants du DTB et de la HS.

La célébration du 40e anniversaire, reportée en 2021, est programmée le 18 juin 2022, à l’occasion de la journée départementale des débutants (U7-U9). Au programme, une réunion le vendredi soir avec des personnalités, suivie d’un repas chez Courbet, à Nevy-s-Seille ; et le samedi, une présence sur le plateau des débutants.

Un contact sera pris avec l’animatrice Zora, pour l’organisation d’un loto, à Dampierre.

En 2022, réunion du Bureau départemental en janvier ; participation à la journée départementale des U11 et aux finales féminines (en lien avec le District).

6 – Renouvellement du Bureau Départemental

Retrait de D.BAVEREL, JY.JOURNOT et N.RIVA. Candidatures de P.DUPREZ et de H.BOISSON. Tous les membres restants demandent le renouvellement. G.BAUDET se retire de la présidence ; P.ANTHONIOZ, sur proposition de G.BAUDET, accepte de soumettre sa candidature : il est élu à l’unanimité.

Le nouveau bureau départemental est ainsi constitué :

Président : Patrice ANTHONIOZ – Vice-Présidents : Gilles BAUDET – Jean-Claude CLERC – Jacques LECOINTRE – Secrétaire-Trésorier : Jean-Luc MANSO – Membres : Jocelyne LAMARD – Hervé BOISSON – Mathieu DUCHESNE – Philippe DUPREZ – Christian GOLLION – Daniel STEPANOFF – Claude TABERLET. Cadres techniques : Ludovic CORNEBOIS – Clément JAILLET. Correspondant du GEF : Jacques LECOINTRE.

L’ensemble du Bureau regrette le retrait de Norbert RIVA et lui adresse toute sa considération.

7 – Intervention de Jean-Luc JOUFFROY

Chargé de mission pour « dynamiser » les AEF départementales et reconquérir des adhérents. Il se félicite du retour de l’AEF du Jura au sein de l’AEF Bourgogne-Franche-Comté. Indique que de nombreuses Amicales ont signé une Convention avec leur District. Propose la création d’un poste de référent éducateur dans chaque club, en liaison avec l’AEF.

8 – Questions diverses

J.LECOINTRE s’interroge sur le terme d’éducateur, sur le « moniteur sous contrat » et le « moniteur bénévole » ; rappelle que le Statut des Educateurs fixait une somme minimale pour les moniteurs et les entraîneurs, ce qui n’est plus le cas actuellement.

H.BOISSON interroge sur les obligations du Statut des Educateurs ; le club doit à présent avoir des BMF ou BEF sous contrat dès les U13, ce qui est contraignant et coûteux.  Il souligne l’importance du PEF.

9 – Remise du Trophée Georges Boulogne 2020

A Gilles BAUDET, par Jean-Luc JOUFFROY, membre de l’AEF nationale. Très ému, Gilles pense aux deux personnes qui l’ont guidé sur cette voie d’éducateur : son papa et son cadre technique Jean-Luc.

10 – Clôture de cette AG

Tous les présents reçoivent le sweat du 40e anniversaire et participent au pot de clôture, offert par Gilles et Patrice.

Le secrétaire, JL. Manso
Le président, P. ANTHONIOZ.

Les participants

Devant le club-house de Montmorot

Trophée

Remise du trophée par Jean-Luc Jouffroy à Gilles Baudet

Passage de témoin

Jean-Luc Jouffroy avec Gilles Baudet, le président sortant, et Patrice Anthonioz qui lui succède.