Philippe JOLY, en rouge sur la photo est le sélectionneur national de l’équipe U19 féminine. Il a répondu à l’invitation de l’AEF du Jura, qui a organisé cet évènement avec la collaboration du District du Jura.
Après avoir dirigé sur le terrain d’Arbois  vingt-cinq filles venues d’Arbois, Champagnole, Lons le Saunier, Jurasud et Juradolois, il a présenté sur grand écran les objectifs visés par le thème de la séance du jour : « la prise d’information ». Il a démontré notamment grâce à des vidéos de matches, le bien-fondé de la démarche, avec des conséquences sur la technique et sur la tactique, dès lors que les joueurs ont une connaissance accrue de leur environnement de jeu : la position des partenaires et adversaires, l’anticipation et le choix des déplacements qui vont favoriser l’animation du jeu.

En fin d’intervention, l’AEF a remis le  Trophée Féminin à Sonia Rigaud et le Trophée Georges Boulogne à Jacques Lecointre, tous deux membres de l’AEF et acteurs de longue date du football jurassien. Ce sont Christian Gollion pour l’une et Gilles Baudet pour l’autre, qui ont retracé leur parcours.
Une convention de partenariat entre l’AEF et le District du Jura a ensuite été signée par leurs représentants, Patrice Anthonioz pour l’AEF, Didier Vincent pour le District, et Ludovic Cornebois, CTR, pour la Commission Technique. Elle inscrit noir sur blanc les axes de coopération, dont beaucoup étaient déjà installés de façon informelle depuis plusieurs années.

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un casse-croûte offert par l’Amicale et le District.